TOLV est une startup grenobloise spécialisée dans la conversion de véhicules thermiques en véhicules 100% électriques. Ce procédé, appelé rétrofit, est désormais autorisé et subventionné par l’Etat et les collectivités territoriales.
Si vous souhaitez réaliser un reportage ou publier un article concernant notre projet, la conversion électrique ou même la voiture électrique de manière générale, nos équipes se feront un plaisir de répondre à vos demandes d’interview.
Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse presse@phoenixmobility.co
Comment faire baisser notre budget carburant ?
“Et si la solution c’était de convertir nos modèles essences ou diesels en électriques ? La réglementation va évoluer ces prochains mois, ce sera plus facile. Alors, comment s’y prendre et pour quelle économies à la clé ?”
TOLV remporte les Tech for Good Awards 2020 dans la catégorie Mobilité
Ce lundi 9 novembre, à l’occasion de la cérémonie des Tech for Good Awards 2020, 6 prix ont été décernés aux entreprises qui mettent la tech au service du bien commun.
Pour des trajets du quotidien plus verts
Louise Ekland se rend à Nantes en compagnie d’Elisa Tovati pour rencontrer ces Français qui ont trouvé des solutions pour rendre nos trajets du quotidien plus verts.
Cette start up veut convertir des véhicules thermiques en électriques
“Ils étaient en quête d’un projet d’étude « qui a du sens », un sujet associant leur passion pour l’automobile et leur sensibilité aux questions environnementales. Cinq étudiants de l’INP Grenoble et de Sciences Po Lille qui souhaitaient faire « renaître de ses cendres » la voiture thermique « pour devenir électrique ». Lancé en 2017, leur projet d’étude s’est transformé en projet d’entreprise. L’équipe est désormais réunie autour d’une start-up nommée « TOLV» avec un objectif ambitieux : commercialiser des kits « prêts-à-rouler » pour transformer une voiture essence ou diesel en voiture électrique en une journée.”
Quelques heures pour transformer votre voiture en véhicule électrique, promesse d’étudiants grenoblois
“C’est ce qui s’appelle avoir LA bonne idée au bon moment. Un groupe de cinq étudiants grenoblois et lillois ont mis au point ces derniers mois un système permettant de transformer une voiture classique en véhicule électrique. Une évolution aujourd’hui non réglementée, qui devrait être autorisée en France dès cet été dans le cadre de la loi sur les Mobilités.”
TOLV transforme votre voiture thermique en véhicule électrique
“En 2018, alors qu’ils étaient en deuxième année d’études à Grenobles INP-Ense, ces étudiants ont décidé de créer leur propre entreprise : Phoenix Mobility. Leur idée ? Transformer les véhicules classiques en voitures électriques.
Pour démarrer, l’entreprise s’est fait la main au Kenya sur des 4×4 utilisés pour des safaris. Objectif : les rendre plus économiques, moins bruyants et moins polluants. Aujourd’hui, TOLV fait exactement la même promesse, mais en France.”
La start-up grenobloise TOLV veut convertir votre automobile en véhicule électrique
“Depuis, les ingénieurs ont raflé de nombreux concours, leur permettant de récolter des fonds pour se développer. « Notre principal objectif est de convertir 1 % des 39 millions de véhicules qui circulent en France. D’ici à 2025, nous aimerions dépasser la barre des 1 million de véhicules convertis », espère Wadie Maaninou.
À terme, ils comptent proposer des points de conversion partout en France. En attendant, la start-up multiplie les rencontres avec les collectivités et les petites entreprises pour les inciter à remplacer leur flotte de voitures. Une commande est d’ailleurs déjà en cours.”
TOLV ou l’art de tirer profit de son réseau
“TOLV exploite un prototype de moteur électrique qui peut s’installer en place d’un moteur thermique sur des voitures déjà construites (quel que soit le modèle).Pour créer cette entreprise, comme bon nombre d’entrepreneurs, Wadie procède comme s’il montait un bonhomme de neige : partant de peu de matière, il enrichit progressivement son projet avec ses amis / chefs / professeurs… Une autre image pourrait être « nous partîmes 1 et nous arrivâmes 5 000 ou plus »… telle pourrait être la devise de TOLV.”
Convertir sa voiture thermique en électrique, des étudiants créent leur start up
“TOLV, c’est le nom de la start-up créée par quatre brillants étudiants de Grenoble INP (3) Sciences Po Lille (1). La spécialité de la petite entreprise ? Convertir un véhicule thermique (essence ou gazole) en 100% électrique. Convertir les véhicules existants constitue une alternative plus écologique. Et moins onéreuse pour les automobilistes.“
Une start-up grenobloise convertit les voitures en véhicules électriques
“Un groupe de cinq étudiants grenoblois et lillois ont trouvé la bonne idée ! Mettre au point un système permettant de transformer une voiture classique en véhicule électrique. Une évolution aujourd’hui non réglementée, qui devrait être autorisée en France dès cet été dans le cadre de la loi sur les Mobilités.”